Les métiers émis sur le marché du travail font tous l’objet d’une délégation de pouvoir et surtout ceux qui sont dans le commerce et la vente. Les BTS proposent un programme de formation qui répond pleinement aux offres d’emplois émises sur le marché du travail, pour des postes comme ceux de : manager, vendeur, négociateur, etc…
Retour sur les formations BTS et les métiers possibles après le BAC dans le Management et la Relations client, les Métiers de la vente et de la Négoce commerciale.
LE BTS MCO : formation dans la vente et le management
Cursus Bac + 2 dans la relation client, la vente et le management, le BTS Management Commercial Opérationnel vous conduira vers des postes importants et vous permettra de développer des compétences comme :
- Développement et la gestion des relations client,
- La vente conseil
- L’animation et la dynamisation de l’offre commerciale
- Tout ce qui a trait à la Gestion des opérations dans le Commerce.
Ce sont des compétences spécifiques très exigées par les professions actuelles, et la maîtrise de ces dernière via la réalisation d’une formation en BTS MCO, vous permettra d’appréhender plus facilement le monde du travail, et cela deux ans seulement après le Bac.
Le BTS NDRC, une formation spécialisée dans la négociation
Cursus Bac +2 axé dans la Négociation et la Relation Client, cette spécialité académique tourne vers le secteur de la Banque et la Microfinance, les Industries agroalimentaires à fortes consommations et les Grandes surfaces, et aussi vers d’autres secteurs à fortes valeurs ajoutées comme dans le Tourisme et l’Hôtellerie.
La formation devançant la théorie à la pratique, leur titulaire est orienté vers :
- L’Assistant manager
- Le Chef de rayon dans des Entreprises de distribution à forte consommation
- Le Conseiller à la clientèle dans les Assurances et Banques
- Le Négociateur ou le Représentant de grande marque dans l’industrie
La formation leur lègue d’inestimables expériences, tacts, pragmatismes et visions, et le tenant de ce diplôme aura intérêt à s’investir dans le Business ou dans le Stat-up en vue de créer leurs propres entreprises. À ce propos, des activités à fortes potentielles de rentabilités conduiront toujours vers une pérennité certaine, et les incubateurs actuels en matière de développement ont intérêts à chercher des investisseurs pour réaliser de tel projet.
LES OPPORTUNITES A SAISIR APRES LE BTS SAM
Cursus Bac +2 orienté vers l’Action Managériale, la spécialité vise à apporter son Appui aux cadres, à une équipe de projet ou au personnel tout entier d’une entité à buts lucratifs. L’amélioration de la productivité et de l’image, ainsi que le développement du travail collaboratif font partie de leurs missions dans l’entreprise.
En tant que support dans l’action managériale, sa fonction d’assistance est plutôt orientée vers :
- L’assistant de direction
- L’Office manager
- L’Assistant marketing
- L’Assistant achat
- L’Interlocuteur dans la gestion des relations avec les tiers (Clients, Fournisseurs)
- La gestion des dossiers stratégiques
- L’amélioration du processus administratif
- ● L’Assistant de groupe de projet, …
Ces larges responsabilités confiées illustrent l’étendue de leurs pouvoirs managériaux et savoir-faire, leur permettant de réaliser les objectifs vers l’érige d’une activité qui sera la sienne.
Pas de commentaires